Formation initiateur & initiatrice à la Grande Voie 2025
En juillet, deux de nos adhérents, Victoria et Thibau, ont rejoint le camp d'été FSGT à Freissinières 2025 suivre la formation initiatrice/initiateur à la grande voie.
Le camp d'été à Freissinières est un rassemblement omnisport qui repose sur un fonctionnement participatif aussi bien sur l’organisation, que pour la gestion de la vie collective et des activités partagées.
Lors de ce camp, la FSGT propose 2 formations, l'une pour devenir initiateur/initiatrice pour les Sites Naturels d'Escalade et l'autre pour la Grande Voie.
La formation Grande Voie de 8 jours mêlent des temps pédagogiques, de pratiques de manips, de nœuds et d'encadrements.
Fort de cette nouvelle expérience, le collectif Sorties de l'ESC15 grossit ses rangs avec Victoria et Thibau. De belles sorties grandes voies sont en perspective pour cette nouvelle année !
Résultats du Contest ESC15 - 2026
Dimanche 8 mars, les adhérent.es de l'ESC15 et les grimpeurs et grimpeuses des clubs voisins se...
Contest ESC15 - Edition 2026
Date à réserver dans votre agenda : le contest de l'ESC15 revient le 8 mars 2026 au gymnase La...
Camp de Pâques à Buis-Les-Baronnies
Pour sa grande sortie printanière annuelle, l'ESC15 a fait le choix de prendre la direction de...
Formations pour la grimpe en extérieur
Après avoir passé les mois d'hiver à hiberner dans nos gymnases, il était temps de se préparer...
Contest de l'ESC15 - édition 2025
Ce dimanche 16 janvier, c'était le grand retour du contest annuel de l'ESC15.Cette journée de...
La Compétition Autrement
Depuis près de 10 ans déjà, à l'initiative de quelques grimpeurs franciliens, les clubs...